La période de transition liée au Brexit touche à sa fin. Mettez-vous en conformité avant le 1er janvier 2021 afin de garantir la pérennité de votre nom de domaine en .EU.

Les conditions d’éligibilité d’un .EU

Pour pouvoir enregistrer un nom de domaine en .EU, les personnes physiques ou morales doivent répondre à l’un des critères suivants : 

  • être un citoyen de l’Union européenne, quel que soit son lieu de résidence
  • être une personne physique qui réside dans un État membre de l’UE ou de l’EEE (Espace économique européen)
  • être une entreprise établie dans l’Union européenne ou l’EEE (siège statutaire, administration centrale ou établissement principal)
  • être une organisation établie dans l’Union européenne ou l’EEE.

Face à ces critères, et si ce n’est pas déjà la cas, il est nécessaire que vous vous mettiez en conformité avant le 1er janvier 2021.

Les enjeux d’une non mise en conformité

Cette mise en conformité est essentielle afin de garantir la pérennité de vos noms de domaine en .EU après le 1er janvier 2021.

Le registre EURid, en charge des .EU, précise en effet que tout nom de domaine ayant un titulaire non éligible au 1er janvier 2021 sera gelé et suspendu sur une période d’un an, durant laquelle toute action sera impossible. À la suite de quoi, les noms de domaine seront rendus disponibles à l’enregistrement de manière progressive, ce qui impliquerait donc la perte de votre nom de domaine.

Rencontrez-vous des problèmes avec ces conditions ?

Contactez-nous afin de ne pas perdre vos domaines...

brexit et domaines .eu



samedi, septembre 19, 2020

« Retour