Mettez à jour votre serveur !
Nextcloud 23.0.3 et 22.2.6 sont sortis ! Comme toujours, les versions mineures incluent des améliorations de stabilité et de sécurité conçues pour être une mise à niveau sûre et rapide. Nous avons également publié une version de correction de bogues mineurs du client de bureau.

Quoi de neuf ?
Parmi les changements intéressants, il y a une option pour interdire la création de connexions de stockage local à partir de l'interface Web. Ceci est conçu pour les situations où l'administrateur système gérant le système graphiquement devrait avoir moins de "pouvoir" que l'administrateur du back-end administrant via la CLI. L'accès au stockage local peut être un problème de sécurité. Cela peut maintenant être configuré dans config.php.

Un autre changement notable est qu'il est désormais possible d'écrire le journal d'audit dans syslog et systemdlog. Cela a été documenté. Outre ces modifications légèrement plus importantes, des dizaines de correctifs et d'améliorations plus petits améliorent la vie des utilisateurs et des administrateurs dans cet ensemble de versions.

Vous pouvez trouver le journal complet des correctifs et améliorations pour 23.0.3 et 22.2.6 sur https://nextcloud.com/changelog/ .

Remarque : l'exécution d'un logiciel Web sans mises à jour régulières est risquée. Veuillez rester à jour avec les versions Nextcloud du serveur et de ses applications, pour la sécurité de vos données !



mercredi, mars 30, 2022

« Retour